Naoned Market

Je souhaitais vous faire partager notre visite au salon Naoned Market ce week-end. Il s’agissait de la première édition de ce salon qui s’articulait autour de 4 thèmes: food, mode-vintage, music et lifestyle. J’y allais plutôt pour la partie Food vous vous doutez bien.

Nous sommes arrivés vers midi, nous avons donc commencé notre visite par un tour des foodtrucks se trouvant dehors, on avait envie de gouter à tout mais voici ce que l’on a mangé:

  • Quesadillas fromage, haricots rouges, avocat, tomates. Super bonne! ça nous a rappelé le voyage au Mexique que nous avons fait en Mars, recette que j’essaierais de reproduire à la maison.
  • Bagel à l’italienne avec des potatoes maison sauce moutarde miel accompagné de cidre Kerisac cassis. Bagel sympa mais froid alors que ça manquait un peu de soleil à Nantes samedi! Potatoes et sauce très bonnes! J’ai également pris un cookie chocolat blanc abricot (pas trop cuit au milieu, j’adore!) mais je l’ai mangé trop vite pour prendre une photo!
  • Naan au poulet curry avec des pommes de terre rôties  (Naan truck), une attente un peu longue mais très bon avec des pommes de terre fondantes!IMG_6963

Ensuite nous avons fait un tour dans les halls 1 et 2 où se trouvait la partie mode-vintage et vide dressing. Au fond du hall nous sommes tombés sur un stand Baileys (oui ça n’a rien à voir avec la mode mais c’était gratuit alors on a testé!) où il y avait une dégustation de cocktail à base de Baileys avec des popcorns assortis. Mon cocktail était à base de Baileys, banane, coco et ananas, gourmand et fruité, je pense en faire pour les prochains apéro!IMG_6965

La partie la plus intéressante pour moi était la partie Food, il y avait des producteurs locaux, des fermes des environs mais aussi des brasseurs et vignerons. Jj’ai fait quelques emplettes au passage: bières de la Brasserie du Bouffay, kit apéro de Côtes et quais (crackers et rillettes de homard) , vins du domaine Ménard-Gaborit (avec tout ça, on est prêts pour l’apéro!) et du caramel au beurre salé façon crémeux de la fabrique à pâtisserie.

On a également participer aux animations d’Escape Hunt (Escape game de 15min) et Hypercube (réalité virtuelle).

Le concept du salon était très sympa par contre une entrée un peu cher (8€ ).  J’espère qu’il y aura plus d’exposants (surtout artisans et producteurs locaux) à la deuxième édition!index

La Ptite Ju Nantaise

Laisser un commentaire

