Quesadillas végétariennes: avocat, purée de haricots rouges, légumes, cheddar # Bataille Food 47

DSC05518ok

C’est parti pour la bataille Food, rendez-vous mensuel crée par Jenna du Bistro de Jennaauquel je participe dès que cela est possible! Ce mois-ci elle est organisée par Lova du blog Graine de faim Kely ( nommée par Valérie du blog I Love Cakes) et lorsque j’ai vu le thème « Sandwich du monde » qu’elle proposait j’ai été séduite tout de suite. Revenant d’un voyage au Mexique il y a quelques mois (et ayant très bien mangé pendant le voyage!) c’était l’occasion parfaite de vous faire une recette de « sandwich » mexicain, les Quesadillas et pour revisiter un peu la recette classique j’ai décidé de faire une version végétarienne.

ob_10e208_fullsizeoutput-3611

INGRÉDIENTS :

  • 8 tortillas de blé
  • 2 avocats
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 600g de haricots rouges en conserve
  • 2 cuillères à soupe de cumin
  • 2 cuillères à soupe de piment doux en poudre
  • 300g de cheddar vieux râpée
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 3 tomates
  • Sel, poivre

PRÉPARATION :

  • Égoutter et rincer les haricots rouges
  • Les mixer avec un peu d’eau, une cuillère à soupe de cumin et 1 cuillère à soupe de piment doux pour obtenir une purée, saler et poivrer
  • Écraser les avocats dans un bol et ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de cumin, 1 cuillère à soupe de piment doux, saler et poivrer
  • Couper en dès l’oignon, les tomates et le poivron
  • Étaler sur une moitié de tortilla de la purée de haricots rouges, de l’avocat puis déposer des petits dès d’oignons, de tomates et de poivrons rouges puis parsemer de cheddar
  • Plier en 2 et faire cuire quelques minutes entre 2 plaques grill d’un appareil à croque monsieur (sinon je pense que ça marche aussi au four ou à la poêle).

5ok

3

La Ptite Ju Nantaise

Participants :

Graine de faim KelyBoeuf KarotteRamène la PopotteKaribo SakafoLa Ptite Ju NantaiseGrain de sel et GourmandiseBistro de JennaTea Time & DelicatessenUnited Colours of MacaronsPlaywithfood – KeskomangemamanMagg KitchenetteTheGarden of DelightsDes recettes à GogoLes recette de MélanieCook A Life! by MaevaLes petits plats de BéaRappelle toi des metsGourmandises et PassionsI Love CakesPetite Cuillère et CharentaiseRegal de paresseMa cuisine à moiUne cuisine pour VoozenooQuelques grammes de gourmandisesLe blog culinaire pause-natureAussi délicieux qu’un gâteauLes Placards de LiseNuances culinairesCyrielle GourmandiseLa Médecine Passe Par La CuisineKatia au Pays des Gourmands

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Super appétissant comme sandwich, merci pour le voyage 😉
    Bises
    Lova

    Aimé par 1 personne

  2. Je découvre ton univers depuis peu et je sens que je vais me plaire ici 🙂 . Il y a tout ce que j’aime dans tes quesadillas, miam!!

    Aimé par 1 personne

  3. Christine dit :

    Sympa ces sandwichs et dépaysant j’adore! Bravo! Bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

  4. Alison dit :

    Tout ça a l’air tellement moelleux, fondant… Je pense qu’il ne me faudrait que quelques secondes pour engloutir le premier, et quelques autres pour me calmer 😉

    J'aime

  5. samia dit :

    j aime beaucoup les quesadillas, je les fais au fromage habituellement mais ta version au légumes à l’air délicieuses
    merci pour le partage

    Aimé par 1 personne

  6. Ça donne envie d’y aller! Super recette…Dis moi, c’est un petit magnet le chapeau Mexico? 🙂 Tu as trouvé un bus londonien finalement?
    A + Bises

    Aimé par 1 personne

  7. une version aux légumes qui change

    Aimé par 1 personne

  8. PLAYWITHFOOD dit :

    J’aime beaucoup ce type de plat 🙂 Merci !! À bientôt ! Sarah

    Aimé par 1 personne

  9. Tes quesadillas me font bien envie !! Et je rejoins Béa, c’est une bonne idée sans viande. Biz, Virginie

    Aimé par 1 personne

  10. moagourmand dit :

    Miammm mais ils sont superbes ces quésadillas, il me donne terriblement envie !!!
    Bizzzz et belle journée
    Justin

    Aimé par 1 personne

  11. Délicieuse idée que ces quesadillas végétariennes ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Martine dit :

    Très chouette idée, on a envie de croquer dedans (enfin en même temps, c’est un peu le but recherché ^^)

    Aimé par 1 personne

  13. Je crois bien que c’est un mets que je n’ai goûté depuis très (trop) longtemps! Miam!

    Aimé par 1 personne

  14. j’adore ta version , quelle chance d’etre allée au mexique j’espère avoir le temps d’y aller un jour 🙂 , merci pour cette super idée , avec la purée de haricots rouges ça doit être trop bon

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

