Fondant chocolat avocat (Brunch mexicain) # Battle Food 54

DSC07044

C’est la rentrée de la Battle Food avec un super thème: Petit brunch entre amis organisé par Valérie du blog I Love Cakes et Lova du blog Graine de faim Kely. Mon dernier voyage étant le Mexique, j’avais très envie de faire un brunch mexicain avec des chilaquiles de pollo, des tacos et pleins d’autres spécialités que l’on a gouté la-bas. Malheureusement le mois de septembre est passé trop vite et je n’ai pas eu le temps de tout faire mais je suis resté sur mon idée de départ, le Mexique! Et quoi de mieux qu’une petite douceur sucrée pour ce brunch avec ces fondants chocolat avocat .Dans ces petits fondants, l’avocat remplace le beurre, ils sont donc plus léger mais très gourmand quand même! Pour accompagner ce brunch, j’ai choisi mon thé préféré du moment un thé vert framboise litchi.

INGRÉDIENTS (6 fondants) :

  • 1 avocat
  • 150 g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre semoule
  • 70 g de farine
  • 1 c. à café de levure chimique

PRÉPARATION :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Mixer la chair de l’avocat
  • Faire fondre le chocolat et mélanger avec l’avocat mixé
  • Mélanger le sucre avec les œufs
  • Ajouter le mélange chocolat-avocat
  • Ajouter la farine et la levure
  • Déposer la pâte dans des moules à muffins
  • Enfourner 15 à 20 min à 180°C

DSC07061

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai volontairement laissé des petits morceaux d’avocats pour l’originalité du dessert mais si vous voulez le cacher, mixer un avocat bien mûr jusqu’a obtenir une crème lisse et il disparaîtra dans la pâte à gateau.

La Ptite Ju Nantaise

Liste des participants :

I Love Cakes – Graine de faim KelyLe dessert c’est pour moi –  Ramène la popottePourquoi je grossisCooking & Bon appétitUnited Colours of MacaronsPar amour des bonnes chosesKeskonmangemaman ?My Nomad CuisineVite fait… bien cuisinéLes placards de LiseItinéraires gourmands d’une amoureuse des dessertsMa cuisine à moiPLAYWITHFOODElo dans la farineBœuf KarotteCamille PâtisserieLa cuisine maison Et pourquoi pas moi ?Grain de sel et gourmandisePetite cuillère et charentaisesChaud patateLa ptite Ju nantaiseFleur de théDyen’s kitchenTout simplement fait maisonEncore une lichetteCook a life by MaevaPoivré SebTea Time & DelicatessenAussi délicieux qu’un gâteauDes recettes à GogoAfternoon teaThe garden of delightsUne cuisine pour VoozenooDouceurs maisonOh, la gourmande…  – Sab’n’pepperQuelques grammes de gourmandiseCyrielle gourmandise

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sab dit :

    Étonnant l’avocat à la place du beurre … À tester absolument parce que il donne sacrément envie

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore voyager à travers ces défis culinaires ! Bien qu’ayant pâtissé plusieurs gâteaux à base de légumes je n’ai pas encore essayé avec l’avocat. En muffins, quelle bonne idée …

    Aimé par 1 personne

  3. teatimedelicatessen dit :

    Super original ! Et je m’inviterai bien à boire une tasse de thé vert framboise-litchi avec toi;-) Biz

    Aimé par 1 personne

  4. Très intrigante cette recette! L’avocat qui remplace le beurre est une super idée.

    Aimé par 1 personne

  5. Super idée Julie, j’aime beaucoup! Décidément, c’est notre truc de mettre des légumes dans nos recettes en ce moment, après chocolat aubergine chez moi, chocolat avocat chez toi!! 🙂 Bises

    Aimé par 1 personne

  6. L’avocat et le chocolat se marie très bien, tes fondants m’ont l’air vraiment délicieux, belle participation!

    Aimé par 1 personne

  7. Natly dit :

    Pour avoir Enfin !! testé l’avocat dans un gâteau au chocolat, je sais maintenant à quel point c’est bon. Tes fondants me donnent envie 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. PLAYWITHFOOD dit :

    C’est presque Light du coup comme recette 😉 Tout ce qu’on aime 🙂 Merci Julie pour cette participation !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  9. Lina dit :

    L’aspect est ultra moelleux, j’adore l’appareil à l’avocat, bien originel 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Élo dit :

    J’ai eu une période « avocat en pâtisserie » et ma version préférée était avec le chocolat.
    J’adore ta recette

    Aimé par 1 personne

  11. moagourmand dit :

    Bien original ta recette de fondant au chocolat à l’avocat, c’est une idée qu’il faut que je conserve !!!
    Bizzz et très bonne fin de journée à toi
    Justin

    Aimé par 1 personne

  12. Une recette bien originale et gourmande! je note l’idée de l’avocat à la place du beurre, pas bête! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire