Poulet mariné à l’asiatique, potiron et nouilles chinoises

DSC03731

Aujourd’hui je vous propose un genre de poêlée avec du blanc de poulet mariné dans une sauce asiatique, des cubes de potiron et des nouilles chinoises. En ce moment (enfin depuis plusieurs mois en faites 🙂 ), on adore les plats asiatiques alors ce ne sera pas le dernier, surtout que grâce au défi cuisine du site recette.de j’ai gagné 50€ de livres de cuisine sur Amazon et que j’ai commandé  » Le manuel pour bien cuisiner asiatique, Marabout » alors vous risquez d’avoir régulièrement des recettes!

INGRÉDIENTS :

Poulet mariné à l’asiatique

  • 3 filets de poulet
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • 4 c. à soupe de porto
  • 4 c. à soupe de sauce soja sucrée
  • 4 c. à soupe de sauce huître
  • 1 c. à café de gingembre moulu
  • 2 c. à soupe d’huile de sésame

Garniture

  • 500 g de potiron (sans les graines)
  • 1 oignon
  • 2 cuillère à soupe de sauce soja
  • 125 g de nouilles chinoises (farine blé)
  • Huile d’olive

PRÉPARATION :

Poulet mariné à l’asiatique

  • Couper les blancs de poulet en lanières
  • Dans un bol hermétique avec couvercle, mélanger tous les ingrédients de la marinade puis ajouter le poulet. Saler et poivrer. Fermer le couvercle, secouer pour mélanger et laisser mariner au réfrigérateur au minimum 1 heure

Garniture

  • Faire cuire les nouilles chinoises selon les indications du sachet
  • Les égoutter
  • Éplucher et découper le potiron en cubes et émincer l’oignon
  • Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive quelques minutes puis ajouter les cubes de potiron et la sauce soja et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le potiron soit tendre
  • Faire cuire le poulet avec la marinade
  • Ajouter dans la poêle les cubes de potiron et les nouilles chinoises et faire revenir 2/3minutes

DSC03726

La Ptite Ju Nantaise

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Moi j en redemande des recettes comme ça
    Je t’invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est CUPCAKE EN NOIR ET BLANC
    Rdv sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/2017/10/appropriez-vous-la-recette-6.html
    Bonne semaine
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Merci! Désolé le mois d’octobre a été un peu compliqué, je n’ai pas eu le temps de participer mais je vais aller voir tout de suite si tu as publié le nouveau thème pour novembre. Bises. Julie

    J’aime

Laisser un commentaire