Quiche légère bacon et tomates cerises

DSC04467

Cela fait un moment que je ne publie que des recettes sucrées et pour cause en ce moment ma cuisine de tous les jours est plutôt légère (Eh oui, c’est bientôt l’été !) mais je me suis dit qu’une recette légère et rapide pouvait vous plaire alors je me lance avec cette première recette. La garniture peut être adaptée à ce que vous avez dans votre frigo bien sûr.

Recette pour 2 personnes

INGRÉDIENTS :

  • 3 feuilles de bricks rondes
  • 3 œufs
  • 100 mL de lait demi-écrémé (ou 100g de fromage blanc 0% ou 2 petits suisses 0%)
  • 15 tomates cerises
  • 1 demi oignon
  • 100 g d’allumettes de bacon
  • Origan
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  • Préchauffer votre four à 180°C
  • Superposer les 3 feuilles de brick dans un moule silicone
  • Déposer dessus les allumettes de lardons, les tomates cerises coupées en 2 et l’oignon émincé
  • Dans un bol, battre les œufs avec le lait (ou le fromage blanc ou les petits suisses), saler, poivrer et ajouter l’origan
  • Verser votre mélange dans le moule
  • Enfourner 20/25 minutes à 180°C

DSC04469

La Ptite Ju Nantaise

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Testée ce midi : un délice !
    Bon, l’accro du fromage que je suis n’a pas pu résister à rajouter quelques dès de feta à la recette originale ^^
    En tous cas j’approuve à 1000 % ! Cette recette, c’est pas du flan !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Contente que la recette t’ai plu! Bises. Julie

      J’aime

Laisser un commentaire