Poivrons rouges farcis aux maquereaux

DSC04484

Après tous les petits gâteaux publiés la semaine dernière (et avant la publication des prochains!), je vous propose une nouvelle recette légère et rapide à préparer. Une recette qui sent bon le soleil! J’ai créé cette recette en utilisant ce que j’avais à trainer dans mon frigo et dans mes placards et j’ai trouvé ça plutôt réussi, depuis je la refais régulièrement. L’association des poivrons rouges fondants et sucrés, grillés au four avec un poisson goûteux et un œuf pour plus de gourmandise.

INGRÉDIENTS :

  • 3 poivrons rouges
  • 2 boîtes de maquereaux natures ou provençales
  • 1 boite de 400g de tomates en dès
  • 1 oignon
  • Herbes de Provence
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Facultatif : 5 œufs

PRÉPARATION :

  • Préchauffer votre four à 200°C
  • Couper les poivrons en 2 dans le sens de la longueur, retirer les graines mais garder le pédoncule
  • Huiler un plat à four et déposer les demi-poivrons
  • Émincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle, ajouter les 2 boites de maquereaux et la boite de tomates en dés. Faire revenir 5 minutes.
  • Garnir les poivrons rouges et enfourner 40 min à 200°C
  • Facultatif : Creuser un peu la garniture du poivron et casser un œuf sur le demis-poivron et ré-enfourner 5 min

DSC04495

La Ptite Ju Nantaise

Laisser un commentaire