Glace fraise basilic et noix de coco combawa

DSC04971

J’avais préparé une ou deux recettes à publier cette semaine mais il faisait tellement chaud que mes recettes n’auraient pas été appropriées par cette grosse vague de chaleur. Alors je me suis demandé ce que j’avais envie de manger et l’idée des glaces 😊 m’est venu tout de suite! J’ai réalisé ces glaces avec Monsieur cuisine, le robot de chez Lidl qui ressemble un peu au Thermomix. La glace fraise basilic et coco combawa donne un mélange gourmand et super frais et les deux glaces se marient très bien ensemble.

INGREDIENTS:

Glace fraise basilic:

  • 250 g de fraises congelées
  • 30 g de sucre
  • 1 grosse feuille de basilic

Glace noix de coco combawa

  • 20 cl de crème de coco
  • 15 g sucre
  • Le zeste d’1/2 combawa  (ou citron vert)
  • Un peu de noix de coco râpé

PRÉPARATION :

Glace fraise basilic

  • Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot mixeur
  • Mixer environ 1 min vitesse 6 jusqu’à obtention d’un sorbet homogène (recommencer si nécessaire)
  • À déguster de suite

Glace noix de coco combawa

  • Congeler la crème de coco dans un bac à glaçons au moins 3 heures avant
  •  Mettre les glaçons de crème de coco, le sucre et les zestes de combawa dans le bol du robot mixeur
  • Mixer environ 1 min vitesse 6 jusqu’à obtention d’un sorbet homogène (recommencer si nécessaire)
  • À déguster de suite

DSC04962

La Ptite Ju Nantaise

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. jeuneaffamee dit :

    Elle a l’air délicieuse cette glace !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire