Pancakes protéinés à la banane

DSC06696

C’est la rentrée, j’ai repris le travail et le sport (après 2 semaines de vacances farniente, la reprise est un peu dur pour mes « muscles » 🙂 ) et pour être au top toute la journée, il faut commencer par un bon petit déjeuner ! Alors aujourd’hui, je vous présente une recette de pancakes qui contiennent beaucoup de protéines, peu de matières grasses, de la banane pour sucrer naturellement et des bons flocons d’avoine. Ce petit déjeuner me permet d’être calée jusqu’à midi.

En général, je les prépare la veille et je triple les quantités pour en avoir pour 3 jours, du coup je mets 2 bananes. Je les conserve au réfrigérateur dans du film alimentaire et je les passe un peu aux microondes le matin pour les récahuffer. Ces pancakes peuvent aussi être manger en collation.

Les quantités sont normalement  pour une personne mais vous verrez ça fait beaucoup (environ 6/7 pancakes) alors j’emmène le reste pour ma collation.

INGRÉDIENTS :

  • 40 g de flocons d’avoine
  • 2 petits-suisses 0%
  • 1 œuf entier
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 petite banane ou la moitié d’une grosse

PRÉPARATION :

  • Dans le bol d’un robot mixeur, peser les flocons d’avoine et ajouter le reste des ingrédients, fermer le couvercle
  • Mixer 1 minute à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une pâte homogène
  • Faire chauffer une poêle à crêpes à feu doux et mettre un petit peu d’huile dans la poêle puis passer un sopalin pour retirer le surplus
  • Déposer des ronds de pâtes dans la poêle (pour aller plus vite au lieu de faire un seul pancake au milieu, je fais 3 pancakes en même temps dans la même poêle)
  • Lorsque vous voyez que le bord du pancake est cuit, retourner le à l’aide d’une spatule à crêpes
  • Une fois cuits déposer les sur une assiette

 

DSC06698

 

La Ptite Ju Nantaise

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. jeuneaffamee dit :

    Je les testerai ceux là à l’occasion

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire