Curry d’aubergines au lait de coco

DSC07012

Je cherchais des recettes d’aubergines l’année dernière pour écouler les dernières de la saison et j’étais tombé sur cette super recette que j’ai refaite plusieurs fois cet été. Les légumes sont parfumés avec pleins d’épices et du lait de coco, de quoi faire voyager nos papilles et se croire encore en vacances le temps d’un repas!

Avant la fin de la saison des aubergines, j’en profite pour proposer ma première recette au défi « Cuisinons de Saison » du blog de Claudine:CUISINONS DE SAISON en fin logo

INGRÉDIENTS : (Source: dlicedorient)

  • 2 aubergines
  • 1 oignon
  • 500g de tomates fraiches épépinées et coupées en dès
  • 3 gousses d’ail
  • 5 cm de gingembre frais
  • 1 c. à café de gingembre
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de coriandre
  • 1 c. à café de piment doux
  • 1 c. à café de cardamome
  • 2 c. à café de curry
  • 300 mL de lait de coco
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  • Préchauffer le four à 210°C
  • Couper les aubergines en dès puis les déposer sur une plaque de four
  • Arroser d’huile d’olive et d’un peu de sel puis enfourner 15 minutes
  • Dans un bol, mélanger le gingembre émincé, les gousses d’ail pressées et toutes les épices
  • Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive puis ajouter le mélange d’épices
  • Faire revenir pendant 4 minutes en remuant régulièrement
  • Ajouter les tomates et les aubergines sorties du four
  • Verser dessus le lait de coco puis faire cuire à feu doux environ 20 minutes (jusqu’à épaississement)

DSC07000

La Ptite Ju Nantaise

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Gut dit :

    Quelle jolie surprise ! Tant sur ton désir de rejoindre la communauté de blogueurs qui cuisinent de saison que sur la publication de cette très jolie recette ! Je suis ravie pour les deux ! Je vois que tu as tout compris sur le règlement de ce petit jeu (c’est rare) Rien ne manque, ni le dépôt du lien chez moi, ni le logo chez toi. Merci.
    Je suis également heureuse de connaitre ton joli blog, je pense que je me régalerais souvent en passant te voir Julie !! Alors à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Je t’avoue que j’avais demandé à mon amie Marie du blog United Colours of Macarons qui participe à cuisinons de saison pour être sûr de ne rien oublier!Bises. Julie

      J’aime

  2. teatimedelicatessen dit :

    Super appétissant !! J’aurais tendance à dire : comme d’hab’ ! Biz

    Aimé par 1 personne

  3. Ça donne sacrément envie cette recette, je suis en plein dans ma phase curry également 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Florence dit :

    Bonjour, cette recette a l’air très appétissante, mais je m’interroge sur le vert apparaissant dans la recette sur la photo. N’y a-t-il pas des épinards ou des feuilles de basilic ?
    Merci
    Ps: l’écriture automatique fait défaut. nouveau message corrigé 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, non pas d’épinard ni de basilic, ce sont les morceaux d’aubergines qui ressortent verts sur la photo, un effet du filtre je pense mais ajouter des épinards serais une bonne idée.
      Bonne journée.

      J’aime

Laisser un commentaire