Pad siewe: chou romanesco et chou chinois

 

DSC07654

Je vous ai parlé, il n’y a pas longtemps, qu’on adorait la cuisine asiatique et il se trouve que j’ai commandé un livre: « Le manuel pour bien cuisiner asiatique, Marabout » avec les 50 € gagnés sur Amazon grâce au concours recettes.de du mois de juillet. Ce mois-ci comme je vous l’ai annoncé au début du mois, je fais partie du jury avec le thème des choux et ça me tenait à cœur d’utiliser ce livre alors j’ai regardé les recettes asiatiques avec du chou et je suis tombé sur celle du Pad siewe. Il s’agit d’un wok composé de nouilles de riz, de légumes et de tofu. J’ai un peu modifié les choux de la recette, j’ai remplacé le chou-fleur par du chou romanesco que je préfère et que je trouve super joli et le brocolis chinois par du chou chinois. Cette recette est aussi ma première avec du tofu, j’en avais acheté un jour au supermarché pour gouter mais il était bien gentillement resté dans le placard depuis et finalement ce n’est pas mauvais surtout avec la sauce soja. Si vous aimez le chou et les recettes asiatiques, tester ce plat sans hésiter!

Défi Cuisine : Les choux !

INGRÉDIENTS  (pour 4 personnes):

  • 300 g de tofu ferme
  • 4 œufs
  • 4 gousses d’ail
  • 1 carotte
  • 200g de chou romanesco (ou chou-fleur)
  • 250 g de chou chinois (ou brocolis chinois)
  • 1 oignon
  • 4 c. à soupe de sauce huître
  • 2 c. à soupe de sauce soja (J’en ai rajouté en plus à la fin de la recette)
  • 1 c. à café de sucre en poudre
  • 1 c. à café de poivre (blanc)
  • 500 g de nouilles de riz fraiches (Attention, c’est 500g de nouilles déjà cuites et non de nouilles crues, je le précise car j’ai fait l’erreur (on va dire que c’était la fatigue) et ça fait beaucoup de nouilles à la fin 🙂 )
  • 4 c. à soupe d’huile végétale

PRÉPARATION :

  • Égoutter et émincer finement le tofu. Éplucher et écraser les gousses d’ail. Éplucher et émincer l’oignon et la carotte en fines rondelles
  • Détailler le chou romanesco en petits bouquets. Hacher grossièrement au couteau le chou chinois
  • Casser les œufs dans un bol et les battre légèrement. Préparer la sauce dans un bol, mélanger la sauce huître, la sauce soja, le sucre en poudre et le poivre
  • Faire cuire les nouilles de riz (si elles ne le sont pas déjà) et les détailler en gros morceaux à l’aide d’un ciseau
  • Préchauffer l’huile dans un wok (plutôt grand car à la fin ça fait beaucoup d’ingrédients dedans, oui je me suis fait avoir aussi la-dessus 😉 ) et faire revenir le tofu à feu vif jusqu’à ce qu’il soit doré
  • Ajouter l’ail , l’oignon, la carotte et le chou romanesco, ajouter 2 c. à soupe d’eau et laisser sauter 5 min. Ajouter le chou chinois puis prolonger la cuisson de 2 min
  • Ajouter les nouilles et faites cuire quelques minutes (moins de 5 minutes). Verser la sauce dans le wok et laisser revenir jusqu’à ce qu’elle enrobe les nouilles. Ajouter de la sauce soja si vous le souhaitez
  • Pousser les nouilles sur le côté du wok et verser les œufs battus. Quand les œufs prennent, mélanger les  aux nouilles

DSC07642

DSC07639

La Ptite Ju Nantaise

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ca me donne faim ! En même temps, c’est l’heure !! 😉 Biz

    Aimé par 1 personne

  2. tonkinvoyagevietnam dit :

    Je ne cuisine pas assez le chou, cette recette va tout changer merci beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

