Parmentier de patates douces au confit de canard

DSC07620

Ohlala! un mois sans publication, ça va pas du tout! Comme vous vous en doutez, j’ai tout un tas de bonnes excuses pour avoir un peu délaisser le blog mais cette semaine, c’est décidé plus d’excuses, je prend du temps et je m’y remet à fond avant Noël (en plus, je suis en train de faire pleins de gâteaux de l’avent et j’ai très envie de vous en faire profiter avant Noël!). Je vous propose aujourd’hui une recette salé Tupperware avant de commencer les gâteaux de l’avent, cette recette se fait normalement avec du potiron mais la dernière fois que j’ai voulu la faire, bien sûr je n’en ai trouvé nul part (j’ai fait 3 magasins différents quand même!) alors j’ai improvisé en utilisant de la patate douce et c’était super bon aussi!

INGRÉDIENTS :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1.2 kg de patates douces
  • 50 g de beurre
  • 1 ou 2 grosses conserves de cuisses de canard confites (ici une seule mais c’est un peu pauvre en canard alors je vous conseille d’en mettre 2)
  • 2 échalotes
  • Chapelure
  • Sel, poivre

PRÉPARATION :

  • Éplucher les pommes de terres et les patates douces et les couper en cubes
  • Faire cuire dans un faitout 30 minutes environ, départ eau froide (vérifier la cuisson avec une pointe de couteau)
  • Égoutter-les et écraser les avec un presse purée. Ajouter le beurre et assaisonner avec le sel et le poivre
  • Préchauffer votre four à 220°C
  • Désosser les cuisses de canard et effilocher la chair
  • Éplucher et hacher les échalotes puis mélanger à la chair de canard
  • Disposer la préparation au canard dans le fond de l’Ultra Pro 3.3L (sinon un plat allant au four avec un couvercle ou papier alu dessus) puis recouvrir avec la purée
  • Parsemer de chapelure , couvrir et faire cuire 30 min à 220°C
  • Ôter le couvercle et poursuivre la cuisson 10 min de plus

 

 

DSC07612La Ptite Ju Nantaise

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. teatimedelicatessen dit :

    Ben, oui dis donc, ça faisait longtemps !! En même temps, quand tu vois ma réactivité à lire tes articles, tu comprends que nous sommes dans la même galère : busy busy busy ! En tout cas, ça fait plaisir de te relire, et surtout j’adore ton parmentier !! Tout ce que j’aime ! Courage, ma ptite Ju ! Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire