Courgettes, poivrons, tomates et bœuf haché

DSC06070

C’est l’été, on n’a pas forcément envie de passer 3 heures en cuisine alors je vous propose une recette de saison super rapide à préparer. Je vous avais promis que vous auriez plein de recettes de courgettes, aubergines et tomates alors j’espère que vous n’êtes pas déçu et que vous trouverez votre bonheur et il y en aura d’autres d’ici la fin de la saison. Et oui j’ai une cagette pleine de ces 3 légumes toutes les semaines en direct du jardin de ma belle-maman alors j’en profite pour faire plein de recettes et les partager avec vous !

INGRÉDIENTS :

  • 2 courgettes
  • 1 poivron jaune
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 500 g de viande de bœuf hachée
  • Cumin
  • Curry
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

PRÉPARATION :

  • Couper les courgettes en rondelles assez fines et le poivron jaune en lanières
  • Couper les tomates en cubes
  • Émincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive quelques minutes
  • Ajouter les courgettes, les tomates, le cumin et le curry (environ 2 c. à soupe de chaque pour moi)
  • Saler et poivrer
  •  Bien mélanger et laisser mijoter 15 minutes
  • Ajouter la viande hachée et les poivrons jaunes
  • Laisser cuire 5 minutes
  • C’est prêt !

DSC06059

DSC06077

La Ptite Ju Nantaise

 

Laisser un commentaire

