Parmentier courgettes poulet

DSC08506

Par cette fraiche journée quoi de mieux qu’un bon parmentier réconfortant mais pour changer un peu du classique, on  utilise les courgettes qui sont encore de saison (oui je sais ça sent la fin) et du poulet avec une délicieuse sauce tomate parfumé au basilic.

J’avais goûté cette association il y a un moment dans un plat préparé (et oui ça m’arrive comme presque tout le monde de ne pas avoir le temps de cuisiner ou juste d’avoir la flemme) et je m’étais dit qu’en version maison avec de bons légumes frais ce serait vraiment très bon et bien je vous le confirme ça l’est, alors dépêchez-vous!

INGRÉDIENTS :

  • 1.5 kg de courgettes
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 300 g d’escalopes de poulet
  • 200 g de sauce tomate basilic (ici maison)
  • 60 g de Parmesan
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

PRÉPARATION :

  • Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur et gratter l’intérieur avec une cuillère pour retirer les graines puis les couper en tronçons
  • Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles
  • Émincer l’oignon puis le faire revenir dans un peu d’huile d’olive
  • Ajouter les courgettes et les pommes de terre, saler et poivrer
  • Mélanger régulièrement. Au bout d’une quinzaine de minutes, vérifier à l’aide de la pointe d’un couteau la cuisson
  • Lorsque c’est cuit, mixer pour obtenir une purée et vérifier l’assaisonnement
  • Couper les escalopes en lanières et les faire cuire dans une poêle
  • Ajouter la sauce tomate au poulet
  • Dans un plat à gratin, déposer le poulet à la tomate puis recouvrir avec la purée de courgette et parsemer de parmesan
  • Enfourner 15 min à 180°C

 

DSC08497

La Ptite Ju Nantaise

Laisser un commentaire