Cannellonis courgette aubergine feta

DSC08454

Voici la recette réalisée avec les pâtes à cannellonis préparés dans l’article précédent. Des pâtes fraiches maison, une sauce tomate maison et quelques légumes de saisons du jardin et on obtient un plat de cannellonis succulents. Même mon chéri qui a souvent un petit quelque chose à redire de mes plats a adoré et m’a fait beaucoup de compliments sur cette recette, alors je m’empresse de vous la partager!

INGRÉDIENTS:

  • 2 courgettes
  • 2 aubergines
  • 1 oignon
  • 1 pot de feta en cubes
  • Huile d’olive
  • 12 cannellonis crus ou 10 frais (ici recette maison)
  • 1L de sauce tomate au basilic (ici recette maison)
  • 60 g de parmesan
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

PRÉPARATION :

  • Éplucher les oignons et les émincer finement
  • Couper les courgettes et les aubergines en dès d’environ 1 cm
  • Faire dorer l’oignon dans de l’huile d’olive puis ajouter les aubergines et faire cuire 5 minutes
  • Ajouter les courgettes, saler et poivrer, laisser cuire 5/10 minutes à feu doux (elles doivent être encore un peu croquantes)
  • Ajouter les dès de feta égouttés puis mélanger

DSC08452

  • Déposer un peu plus de la moitié de la sauce tomate au fond d’un plat
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Farcir les cannellonis avec les légumes puis les déposer dans le plat et les recouvrir du reste de sauce tomate puis saupoudrer de parmesan

DSC08480

  • Enfourner 20 min pour les cannellonis frais (si cannellonis crus laisser 30 minutes)

DSC08487

La Ptite Ju Nantaise

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Laura dit :

    Super recette !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire